LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Rentrée gouvernementale : Sous le signe de l’amélioration du pouvoir d’achat

0 54

Le chef de l’Etat, Patrice Talon, est décidé à faire du social, le cheval de bataille de son second quinquennat. En témoignent les diverses mesures prises au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 05 janvier 2022. En effet, après près de deux semaines de repos, les membres du gouvernement, à l’issue de la séance d’échanges de vœux avec le président de la République, ont retenu que le premier défi de l’Exécutif pour l’année 2022, sera l’amélioration du pouvoir d’achat du travailleur aussi bien du public que du privé. Pour ce faire, le chef de l’Etat a indiqué qu’après les échanges avec le secteur privé, le gouvernement va l’engager à suivre la dynamique qui sera mise en place pour que le travailleur du privé ressente cette volonté du gouvernement de Talon II, d’améliorer le pouvoir d’achat au Bénin. Cette mesure, selon le porte-parole du gouvernement, ne s’arrête pas seulement aux fonctionnaires de l’Etat et aux agents du secteur privé. Wilfried Léandre Houngbédji, au cours de son point de presse consécutif au Conseil des ministres, a fait savoir que le chef de l’Etat a souligné que même pour ceux qui sont à leurs propres comptes, les aménagements qui vont être faits devraient également permettre l’amélioration de leurs pouvoirs d’achat. « C’est pour vous dire qu’il y a une certaine consistance dans la vision du chef de l’Etat et dans son engagement », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite