LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Rentrée 2020-2021 : Le gouvernement offre 8500 ouvrages scolaires aux établissements secondaires publics

0

Les 12 directions départementales des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle bénéficient de l’appui du gouvernement dans le cadre de la préparation de la rentrée 2020-2021. 8500 manuels scolaires leur ont été remis le samedi 19 septembre 2020 au Ceg 1 Lokossa par le ministre Mahougnon Kakpo. D’un montant de 50 millions francs Cfa acquis sur le budget national au profit des établissements publics de l’Enseignement secondaire général, ces manuels scolaires sont, selon le ministre, un vecteur essentiel de transmission de connaissances, de développement de capacités et de compétences, de consolidation et d’évaluation des acquis. A ses dires, ils sont non seulement un maillon fondamental dans la pratique pédagogique, mais aussi l’un des facteurs les plus efficaces pour améliorer la qualité de l’enseignement et celle des rendements scolaires. «Cet appui important de l’Etat, qui témoigne une fois encore de l’intérêt qu’il accorde pour le système éducatif en général et le sous-secteur de l’Enseignement secondaire général en particulier contribuera sans doute à l’atténuation des problèmes liés au déficit de manuels didactiques dans nos établissements d’Enseignement secondaire général», a laissé entendre le ministre Kakpo avant d’inviter les directeurs départementaux à une répartition rationnelle de ces manuels aux fins qu’ils deviennent les meilleurs outils de travail pour les apprenants des établissements bénéficiaires dès la rentrée prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum