LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Renforcement de l’offre touristique de la cité lacustre du Bénin : Ganvié 1 et Ganvié 2 bientôt électrifiés

0

Les arrondissements de Ganvié 1 et 2 dans la Commune de Sô-Ava seront bientôt électrifiés. C’est l’une des décisions issues du conclave hebdomadaire des ministres d’hier, mercredi 22 juin 2022, sous la présidence du chef de l’Etat.

Ganvié « La Venise de l’Afrique » est au cœur des ambitions touristiques du président Patrice Talon s’est engagé à révéler le Bénin au monde en mettant en valeur tout le potentiel dont dispose le pays. Le projet « Réinventer la cité lacustre de Ganvié » s’inscrit dans cette dynamique. Pour le chef de l’Etat et son gouvernement, il s’agit à travers ce projet, de développer et renforcer l’offre touristique de cette cité lacustre qui draine, chaque année, des milliers de touristes venant de divers coins du globe. Le projet permettra d’améliorer substantiellement les conditions de vie des populations tout en offrant aux visiteurs, une expérience authentique et originale. Cet ambitieux projet, envisagé dans le Programme d’actions du gouvernement Bénin révélé 2016-2021 suit son cours avec méthode. Les objectifs assignés au projet ne peuvent être atteints sans l’électrification de cette zone lacustre enclavée. C’est conscient de cela et conformément à sa ligne, que le gouvernement a décidé au cours du Conseil des ministres d’hier, mercredi 22 juin 2022, de réaliser des travaux d’électrification des arrondissements de Ganvié 1 et Ganvié 2 dans la Commune de Sô-Ava. Préalablement à cette phase d’électrification, les études techniques approfondies, ont été déjà menées en tenant compte des spécificités du milieu. Ce projet comprend 4 composantes dont l’une vise à améliorer les conditions de vie, avec le raccordement des espaces lacustres de Ganvié au réseau national d’électricité, à l’adduction en eau potable, la réhabilitation d’espaces communautaires/espaces publics, y compris la Maison de la Francophonie, pour renforcer le centre de la cité lacustre. Dans le cadre de l’opérationnalisation du projet, les ministres concernés ont été instruits à l’effet de contracter avec la société spécialisée retenue et de veiller à la bonne exécution des travaux.

Gabin Goubiyi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum