LE MATINAL
Actualités

RENFORCEMENT DE CAPACITÉS DES MÉDECINS TRADITIONNELS ET ADEPTES DES CULTES ENDOGÈNES : L’ACTEYNA EN GUERRE CONTRE LES PRATICIENS INDÉLICATS

L’association de culture et de la tradition endogène Yoruba Nago d’Afrique (ACTEYNA) a initié mercredi 18 mars 2020, en collaboration avec le ministère de la santé publique, un atelier de renforcement des capacités des médecins traditionnels et adeptes des cultes endogènes.

L’objectif est de sensibiliser le médecin traditionnel et adepte des cultes endogènes à une bonne pratique de son métier.  Pour l’atteinte des objectifs, un code d’éthique et de déontologie a été conçu pour réglementer la corporation. Les dispositions dudit code s’imposent désormais à  tous les médecins traditionnels et adeptes des cultes endogènes du Bénin. Pour le président de l’association, sa majesté Oba Asha, roi international de culte et des traditions Yoruba et Nagot d’Afrique, cette formation vient à point nommé pour impacter positivement la  base analphabète sur le bien fondé des textes qui régissent désormais la corporation. Aussi a-t-il remercié et loué les mérites d’un grand homme panafricain, le président de la république Patrice Talon qui a instauré d’une part dans la nouvelle constitution la reconnaissance de la chefferie traditionnelle et d’autre élaborer à travers le ministère de la santé des textes pour réglementer les praticiens de la médecine traditionnelle et les adeptes des cultes endogènes. Il est à rappeler que le code d’éthique des praticiens de la médecine traditionnelle comporte au total 53 articles.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Après Cotonou et environs: Les villes du nord bientôt débarrassées des malades mentaux

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Alibori : Le Conseil communal de Banikoara installé

LA REDACTION

Economie: La commercialisation du cajou (325 f le kg) lancée pour 2019-2020

LA REDACTION

Contournement des réformes douanières : Arrêt de rigueur de 60 jours pour deux commandants

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils