LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Rencontre Talon leaders syndicaux: Ministres et syndicats invités à revoir les 30h

0

« Les 30h ne sont pas du fétichisme. Et le gouvernement est disposé à revoir sa copie ». Ainsi s’exprimait le président Patrice Talon, jeudi 08 octobre 2020 à l’occasion de sa rencontre avec les confédérations syndicales à propos des 30h. « Aucun aspirant figurant dans la base de données et déployé l’année dernière ne sera laissé sur le carreau », a ajouté le chef de l’Etat qui a ainsi fait preuve de beaucoup de flexibilité sur cette question qui faisait polémique depuis quelques jours. Les ministres ont été instruits de retenir avec les organisations syndicales la meilleure approche et issue de sortie. Par rapport aux autres préoccupations des travailleurs, Patrice Talon a donné des instructions au ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané, président de la Commission des négociations pour la poursuite des échanges avec les leaders syndicaux. Etaient présents à la rencontre, entre autres, les Secrétaires généraux de la Csa-Bénin, de la Cgtb, de la Cosi-Bénin, de l’Unstb, de la Csub et de la Cspib, deux responsables des aspirants et plusieurs ministres du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite