LE MATINAL
Actualités

Remboursement de la Tva, exonération taxe véhicule à moteur et factures pour hôtels et agences de voyages:: Voici les subventions de l’Etat pour les entreprises contre le Covid-19

63,38 milliards de FCfa. C’est le montant décrété par le gouvernement au profit des entreprises pour contrecarrer les pertes subies suites aux mesures coercitives contre le Covid-19. Selon le Conseil des ministres du mercredi 10 juin 2020, cette dotation est destinée à la prise en charge, selon le cas, de 70% du salaire brut des employés déclarés sur une période de trois mois. De plus, toujours au profit des entreprises, le gouvernement décide du remboursement des crédits de Tva, et l’exonération du paiement de la Taxe sur véhicule à moteur pour ceux qui ne l’ont pas encore payée au titre de l’année 2020 ou à sa conversion en crédit d’impôt au titre de l’année 2021 pour ceux qui l’ont déjà payée. Par ailleurs, les loyers commerciaux sur trois mois des agences de voyage déclarées seront pris en charge. A hauteur de 4,1 milliards de FCfa, les factures d’électricité pendant 3 mois des hôtels et les agences de voyage seront également prises en charge intégralement par l’Etat.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Présidentielle du 11 avril : La fièvre électorale monte

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Communales de 2020 :  La distribution des cartes Lépi démarre demain mardi

LA REDACTION

Talon au 3ème congrès de l’Udbn

LA REDACTION

Bénin/Coronavirus : Les buvettes désormais fermées à Parakou à 21 heures dès le 26 mars

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils