LE MATINAL
Actualités

Relance de la filière palmier à huile : Le gouvernement pose les jalons

La filière palmier à huile retrouvera bientôt ses lettres de noblesse. Le vendredi 29 mai 2020, le ministre de l’Agriculture a procédé au lancement officiel de la campagne de plantation du palmier à huile. La cérémonie s’est déroulée dans le département du Plateau plus précisément dans la Commune d’Ifangni. A cette occasion, Gaston Dossouhoui a rassuré les acteurs de la filière en mentionnant que les structures décentralisées du Ministère, les Agences territoriales de développement agricole, notamment le pôle 6, l’Institut national de recherche agricole (Inrab) à travers le Centre de recherches agricoles sur les plantes pérennes (Crapp) sont à leur disposition pour relever ce défi. « Le Ministère de l’agriculture a mis en place 920.000 graines germées auprès de 39 pépiniéristes et une production de 135.450 graines germées sur les pépinières de l’Inrab. Il a été également acquis au profit des planteurs du département du Plateau environ 30.000 plants sélectionnés aux fins de mise en place à prix subventionné pour couvrir près de 400 ha de nouvelles plantations », a déclaré le ministre de l’Agriculture Gaston Dossouhoui. A noter que 762 producteurs de palmier à huile sélectionnés ont déjà bénéficié d’une formation sur les itinéraires techniques de production. A en croire Gwladys Tossou Lokossou, directrice générale de l’Agence territoriale de développement agricole (Atda, pôle 6), les actions se mènent depuis bientôt quatre ans afin que le palmier à huile béninois refleurisse à nouveau.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Détention et cession de stupéfiants à Abomey-Calavi : La Criet condamne un homme à 10 ans de prison ferme

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Pour absence prolongée au poste et violation des règles administratives : Le maire de Bantè, Edmond Laourou, révoqué

LA REDACTION

Cep 2020 : 206 313 candidats planchent lundi prochain

LA REDACTION

Céna: plus de réunions au personnel non-vacciné contre le Covid-19

LA REDACTION

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter EN savoir plus

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils