LE MATINAL
Actualités

Rejet de pièces et billets de la Bceao  : Le ministre des Finances remet les pendules à l’heure

Les pièces de monnaie lisses ayant perdu leur éclat ou mutilées et les billets froissés émis par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao) ont toujours cours légal et pouvoir libératoire sur toute l’étendue du territoire national et dans tous les pays de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest. C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Economie et des finances béninois, Romuald Wadagni dans un communiqué rendu public ce jeudi 03 septembre 2020. En effet, l’Argentier national a fait le constat, dit-il, de la recrudescence du phénomène de rejet de pièces de monnaie et billets de banque émis par la Bceao au motif que ces pièces qui sont altérés, lisses, auraient perdu leur éclat ou que les billets de banque sont froissés et ne serraient plus valables. Cette situation, d’après le ministre, est source d’incidents dans diverses localités du pays où des transactions entre les agents économiques peinent à se réaliser. Le ministre rappelle aux populations détenant ces pièces et billets qu’elles peuvent procéder à leur échange aux guichets de la Bceao et ce, gratuitement.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  REFORME A LA CADHP : TALON PROPOSE LA CRÉATION D'UNE COUR AFRICAINE DE JUSTICE

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Discours du chef de l’Etat sur l’état de la Nation : Talon face aux députés à 10 heures

LA REDACTION

Flambée des cas de Covid 19 : Le dépistage massif donne raison au gouvernement

LA REDACTION

Visite médicale des candidats à la Présidentielle du 11 avril 2021 : Les trois duos entre la Cour constitutionnelle, le Cnhu et le centre Sèzo

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils