LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

RÈGLES BARRIÈRES POUR CONTRER LE CORONAVIRUS : DODJI AMOUZOUVI PRÉVIENT CONTRE LA DÉSOBÉISSANCE CITOYENNE

0

Chaque Béninois doit pouvoir respecter les mesures barrières préconisées par le gouvernement. C’est le prix à payer, selon le socio-anthropologue Dodji Amouzouvi, pour vaincre le Coronavirus. Sur la télévision nationale, lundi 20 avril 2020, il a réaffirmé cette forte conviction. A son avis, le Chef de l’Etat a bien fait de faire confiance à ses compatriotes dans le cadre de la riposte contre la pandémie. Mais cette confiance, a-t-il nuancé, n’exclut pas le contrôle. D’où la sensibilisation qu’il faut intensifier et autres actions pour faire toucher du doigt l’importance des règles barrières. A cela s’ajoute l’accompagnement. Toutefois, Dodji Amouzouvi a prévenu que la désobéissance qu’on constate chez certains est de nature à alerter les autorités à envisager des mesures plus drastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite