LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Réforme du système partisan : L’Udbn légalise son mariage avec le Br

0

C’est fait ! Le parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) légalise son union avec le Bloc républicain. L’acte a été posé ce matin au Palais des congrès de Cotonou à travers une cérémonie fort simple qui a connu la participation de nombreux leaders des deux partis.

Désormais, l’Udbn et le parti Bloc Républicain ne font qu’un. En actant aujourd’hui cette mise ensemble, l’Udbn manifeste encore une fois son attachement à la vision et aux idéaux portés par le chef de l’Etat, Patrice Talon. «L’Udbn n’a jamais marchandé son soutien et elle ne lui marchandera jamais son soutien, parce qu’elle est convaincue qu’avec le chef de l’Etat, le Bénin, notre cher et beau pays, a résolument pris l’envol du développement réel», a martelé Christine Ahouandjinou, présidente du comité d’organisation. Dans son adresse aux militants, Claudine Prudencio, présidente d’honneur du parti, va laisser entendre que cette alliance est celle du destin puisque les deux partis ont toujours par le passé travaillé main dans la main pour le développement. « Nous n’allons pas nous associer pour disparaître… Je suis persuadée que nos deux principaux leviers, les femmes et les jeunes trouveront davantage de champ d’expression, d’éclosion et d’épanouissement», a-t-elle rassuré. Le secrétaire exécutif national du Bloc républicain, Abdoulaye Bio Tchané, prenant la parole, a fait savoir que les grandes choses ne se réalisent pas sans une constance dans l’effort. Il a pour finir fait le vœu, qu’ensemble les nouveaux militants du Bloc républicain et les anciens feront des pas de géant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum