LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Réfection des voies pavées à Cotonou : La mairie de Cotonou met fin au calvaire des populations

0

Dans quelques semaines, le calvaire des usagers des voies pavées de Cotonou prendra fin. Conscient de l’état l’état défectueux de la plupart des axes routiers parfois sources d’accidents et de nuisance aux populations, le maire Luc Atrokpo et son équipe ont lancé depuis plusieurs semaines, une vaste opération de réfection des voies pavées en dégradation sur toute l’étendue du territoire de Cotonou. Cette campagne qui entre dans le cadre du Plan annuel de maintenance des infrastructures routières sous la responsabilité de la municipalité, vient en appui aux travaux de grandes envergures initiés par le gouvernement pour l’assainissement et l’embellissement de la métropole économique du Bénin. A terme, ces travaux feront de la capitale économique du Bénin, l’une des plus grandes métropoles convoitées en Afrique, et faciliteront la mobilité urbaine et la fluidité de la circulation en cette période de fin d’année. Ainsi, de Agla à Akpakpa en passant par Mènontin, Kouhounou, Zogbo, Vèdoko, Saint Michel pour ne citer que ceux-là, les équipes techniques de la ville travaillent de jour comme de nuit pour respecter le délai et mettre un terme à la souffrance des usagers des axes routiers. Plusieurs voies sont déjà traitées par les équipes déployées sur le terrain. C’est le cas des rues Sèzounmè, Funaï, le tronçon Funaï-Ceg Vèdoko et le contournement du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. Plusieurs autres tronçons sont en cours de traitement actuellement. Il s’agit de l’axe Dédokpo-Agbato, Suru-Léré-Nouvènanmédé, Agontinkon-Station Sainte Rita, La rue en face du Bicentenaire, Sènandé-Avotrou etc. Le chronogramme mis en place permet d’éviter les bouchons en cette période des fêtes de fin d’année. Selon le directeur des services techniques la situation préoccupait à plus d’un titre le maire et l’ensemble du Conseil municipal. « Ce n’est pas que c’est maintenant que la situation semble interpeller le maire. Ce sont les procédures qui ont mis du temps à aboutir. Là, nous sommes à terme des procédures. Le maire a donné les instructions pour que les travaux démarrent et s’étendent sur toute la ville de Cotonou », a confié Modeste Accrombessi. Il appelle les usagers des axes à la patience et rassure de la finition très prochaine des travaux. 

AT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum