LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Recrudescence des crimes rituels au Bénin : La Conférence épiscopale déplore la situation

0

La Conférence épiscopale du Bénin (Ceb) déplore la recrudescence des crimes rituels. Dans un communiqué rendu public jeudi 20 mai 2021 et signé par son président, Monseigneur Victor Agbanou, à l’issue d’une session plénière ordinaire au Grand séminaire Monseigneur Louis Parisot de Tchanvédji, la Ceb déplore « la recrudescence dans certaines localités de notre pays, des crimes rituels et des sacrifices humains conduisant parfois à la vindicte populaire ». Dans le communiqué, les évêques appellent au respect de la vie humaine et rappellent que ceux qui se livrent à ces pratiques auront à répondre devant Dieu. « Ils invitent les uns et les autres au respect de la sacralité de la vie humaine qui appartient avant tout à Dieu et dont l’homme rendra compte un jour », peut-on lire dans le communiqué. Les leaders religieux n’ont pas manqué d’exhorter « les populations à s’abstenir de se faire justice elles-mêmes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite