LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Recrudescence des cas Covid-19 : Une dizaine de morts hier au Bénin

0

La situation du Covid-19 au Bénin devient de jour en jour préoccupante. La courbe des malades monte de façon exponentielle et les morts s’enchaînent. Pour la seule journée du 18 août 2021, les données en provenance des centres de traitement et de prise en charge font état d’une dizaine de morts dont le grand nombre à Allada. Il en est de même pour les personnes malades. Dans la journée du lundi 16 août 2021, plus de 200 cas positifs ont été dénombrés. Face à la recrudescence des cas positifs du virus et des décès et pour sauver le maximum de personnes, les informations de sources proches du Ministère de la santé font état de la généralisation de la chloroquine. Il est demandé à toute personne qui ressent le moindre signe évocateur du Coronavirus ou a été en contact avec un sujet malade à démarrer le traitement présomptif à travers la prise de la chloroquine en attendant sa prise en charge éventuelle en cas de complication. Pour faciliter l’acquisition du médicament, toutes les pharmacies sont instruites aux fins de le rendre disponible à tous ceux qui en manifestent la demande. La vaccination est également fortement recommandée pour éviter les cas graves. Dans ce cadre, plusieurs points sont ouverts partout au Bénin pour l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum