LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Recrudescence des cas Covid-19 : Exigence de prendre la chloroquine au moindre petit signe

0

Face à la montée des cas positifs de Covid-19 et des décès, des informations avérées font état de la généralisation de la chloroquine. Selon les nouvelles reçues des couloirs du ministère de la santé, il est demandé à toute personne qui ressent le moindre petit signe évocateur de la Covid-19 à démarrer le traitement présomptif à travers la prise de la chloroquine. A cet effet, toutes les pharmacies sont instruites aux fins de rendre disponible le médicament à tous ceux qui en manifestent la demande. Il faut souligner que la quasi-totalité des personnes admises dans les centres de prise en charge actuellement ne sont pas vaccinées. Dans la journée du lundi 16 août 2021, plus de 200 cas positifs ont été dénombrés. Face à cette situation alarmante et en raison des données qui montent sans cesse par rapport aux nouveaux cas et aux décès, il nous est revenu que les responsables en charge de la santé ont pris cette décision qui vise à sauver le grand nombre de la menace actuelle. Il est donc demandé  à tous ceux ressentent les signes de la Covid-19 ou ont été en contact avec un sujet contaminé à se procurer de la chloroquine et à démarrer le traitement présomptif en attendant une prise en charge éventuelle en cas de gravité.

Serge Adanlao

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite