LE MATINAL
Actualités Société

Recrudescence de la pandémie du Covid-19 : Le gouvernement exhorte les populations à se faire vacciner

En sa séance ordinaire de ce mercredi 21 Juillet 2021, le Conseil des ministres a examiné le point de la situation de la pandémie de COVID-19 au Bénin. Il ressort du point soumis au Conseil par le ministre de la Santé qu’à la date du 20 juillet 2021, notre pays compte 8324 cas positifs dont 8125 guéris et 107 décès. Il s’en dégage que depuis quelques temps, ces chiffres connaissent une hausse inquiétante avec en particulier une recrudescence des cas graves enregistrés dans les centres hospitaliers. En outre, par ces temps de vacances scolaires propices à la tenue de manifestations ludiques ou festives, les grands rassemblements pourraient être facteur de contamination de masse. Aussi le Conseil rappelle-t-il que la vaccination demeure gratuite dans les centres de santé et recommande-t-il fortement aux personnes âgées de 18 ans et plus de s’y rendre afin de recevoir leurs doses. En tout état de cause, à terme, la participation aux grands rassemblements pourrait être subordonnée à l’effectivité de la vaccination. C’est pourquoi le Conseil invite les organisateurs de manifestations diverses à sensibiliser leurs cibles à cette fin. Le ministre de la Santé est instruit à l’effet d’ouvrir davantage de centres de vaccination dans toutes nos communes.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Collecte d'argent illégale par les sociétés de convoyage : Le gouvernement met en garde les candidats au Hadj contre les arnaques

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Candidature de Patrice Talon pour un second mandat : C’est une évidence, selon Jacques Migan

LA REDACTION

3000 milliards de F Cfa dans l’économie 3 mois après l’élection de son duo : Nouvelle propagande du parti “Les démocrates”

LA REDACTION

Présidentielle du 11 avril : Les filles et fils de Ouidah payent la caution de Talon

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils