LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

RÉCEPTION D’UN LOT DE MÉDICAMENTS ET DE MASQUES : LE BÉNIN RENFORCE SES MOYENS DE LUTTE CONTRE LE COVID-19

0

6 millions de masques faciaux, des médicaments et du matériel de protection pour le personnel soignant. Ainsi se présente le matériel réceptionné dans l’après-midi de ce lundi 13 avril 2020 par le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin et son homologue de l’économie et des finances, Romuald Wadagni. Cette nouvelle acquisition qui entre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus au Bénin vient renforcer la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale en matière de riposte. « Désormais, le Bénin dispose suffisamment de masques et des intrants pour assurer la protection aussi bien du personnel soignant que des populations. Il dispose également des médicaments pour assurer une prise en charge adéquate des cas positifs », a déclaré le ministre de la santé. A en croire Benjamin Hounkpatin, l’ensemble de ce lot d’intrants sera emmagasiné à la Centrale d’achat des médicaments essentiels et consommables médicaux (Came) pour un approvisionnement des pharmacies et officines. 5 millions de masques avaient été déjà réceptionnés vendredi 10 avril dernier, ainsi que des médicaments et des respirateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum