LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Récents actes de vandalisme et de violence à l’Uac : Eléonore Yayi instruit le recteur pour identifier les auteurs

0 154

Dans la journée du mardi 14 décembre 2021, des étudiants ou groupes d’étudiants, affiliés à des prétendues cellules de sécurité des organisations estudiantines, se sont rendus coupables d’actes de vandalisme et de violence sur le campus de l’Université d’Abomey-Calavi, occasionnant des dommages corporels graves sur certains de leurs pairs. Informée de la situation, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, a instruit le recteur de l’Uac, Félicien Avlessi, pour identifier les auteurs desdits actes afin qu’ils soient punis. Elle l’a fait savoir à travers un communiqué en date du vendredi 17 décembre 2021. « Au regard de la gravité des faits qui ne resteront pas impunis, je tiens à rappeler à toute la communauté universitaire que, conformément aux textes, seuls les recteurs des universités sont les garants de la sécurité de tous les usagers de nos campus. C’est pourquoi, le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi est instruit à l’effet de prendre toutes les mesures nécessaires pour identifier les auteurs desdits actes de vandalisme afin que force reste à la loi », peut-on lire dans la note. Elle a également profité de l’occasion pour rappeler que l’Université est et doit demeurer un lieu de quiétude pour permettre à tous de poursuivre leurs études et de vaquer librement à leurs occupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite