LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Réalisation de l’hôtel du Complexe touristique « Marina » de Ouidah : La signature de 2 contrats autorisée pour des missions d’assistance technique et de gestion

0

Le Conseil hebdomadaire des ministres du mercredi 2 juin 2021 a autorisé la contractualisation avec le groupe Banyan TreeHotels&Resorts en vue des missions d’assistance technique hôtelière et de gestion de l’hôtel du Complexe touristique « Marina » de Ouidah. A cet effet, il sera procédé à la signature de deux contrats de services.

Un nouveau pas important dans la réalisation de l’hôtel du Complexe touristique « Marina » de Ouidah a été posé hier par le gouvernement. Après la sélection du groupe Banyan TreeHotels&Resorts pour développer ce complexe hôtelier près de la Porte du non-retour en Conseil des ministres du mercredi 22 juillet 2020, le gouvernement a décidé mercredi 2 juin 2021, de contractualiser pour des missions d’assistance technique. Dans ce cadre, deux contrats de services relatifs à l’assistance technique dans la planification et la conception de l’hôtel, puis à la décoration intérieure et architecturale pour les prestations de planification générale et d’architecture intérieure ; ainsi que d’un contrat de gestion de l’hôtel qui en définit les conditions générales d’exploitation seront signés. L’autorisation a été donnée aux ministres concernés par le projet pour veiller à l’aboutissement des procédures subséquentes. Cette décision prise est le signe que ce projet avance à grands pas et que très bientôt la matérialité va se constater sur le terrain. De sources bien informées, le cahier de charges du partenaire augure de la volonté de l’Exécutif de construire une infrastructure à la mesure des ambitions du Bénin Révélé et aux normes et standards internationaux. Mais au-delà du souci du respect desdites normes dans la réalisation, le gouvernement et son chef anticipent sur la bonne gestion et la rentabilité de l’infrastructure. D’où la signature du deuxième contrat relatif à la gestion du joyau qui en définit les conditions générales d’exploitation. Pour mémoire, le Complexe hôtelier de la Marina à Ouidah comprend notamment : un théâtre de verdure pour la fête des religions endogènes et diverses manifestations culturelles ; un parking paysager de 350 places ; des jardins du souvenir ; l’esplanade touristique avec restaurants, bars, et sites de divertissements ; la reconstitution historique d’un bateau négrier ; une zone hôtelière d’environ 130 lits ; la promenade flottante sur la lagune ; et un jardin de recueillement.

Serge Adanlao

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum