LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Réaction de Gildas Aïzannon sur le mariage Br-Udbn : « C’est le chemin que j’avais en vain suggéré »

0

« C’est une bonne chose et c’est le chemin que j’avais en vain suggéré en 2018 au premier jour du congrès. La présidente Claudine Prudencio, ma chère maman et les membres de l’ancien parti pourront s’épanouir dans un groupe plus structuré. Le soutien de l’Udbn à la rupture vu qu’elle a refusé en 2018 de fusionner, ne semblait pas franc aux yeux de plusieurs barons. La présidente Prudencio  aurait pu déjà renouveler son siège de député en 2019 et faire participer davantage de ses partisans à  la gestion du pouvoir mais elle tenait à ce projet de parti politique dirigé par une femme. L’idéal est noble mais il fallait tenir compte du contexte et de la réal politique.  Avec cette adhésion au Br, les cadres dynamiques  auront un large horizon et les jeunes pourraient s’imposer dans des structures de bases plus animées. Les doutes sont en principe levés et l’ancien parti devient un partenaire plus crédible. Les prochaines élections législatives et communales ne se joueront pas sans l’Udbn dans Calavi tout au moins. Le parti à mon avis, y a installé un vrai réseau ».

Propos recueillis par: Gabin Goubiyi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite