LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

RAVIP/BÉNIN : LES CITOYENS INVITÉS A RETIRER LEURS ACTES DE NAISSANCE A PARTIR DE LUNDI PROCHAIN

0

L’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) invite les citoyens ayant pris part au Projet de reconstitution des actes de naissance sans souche (Pran) à retirer ce document. L’opération démarre le lundi 30 mars 2020 et ceci tous les jours ouvrables.

Le retrait des actes de naissance reconstitués à partir de l’opération Pran aura lieu dans les mairies et autres chefs-lieux de départements à savoir : Cotonou, Porto-Novo, Pobè, Lokossa, Aplahoué, Abomey, Dassa-Zoumè, Parakou, Djougou, Natitingou, Kandi, Allada, Bohicon, Sèmè-Podji, Ouidah et Malanville. Le siège de l’Anip sert aussi de cadre à l’opération. Dans un communiqué en date du 26 mars 2020, Cyrille Gougbédji, gestionnaire mandataire de l’Anip, signale que le dispositif de retrait dématérialisé sera étendu aux autres Communes à partir du 15 avril 2020. Pour retirer l’acte de naissance reconstitué, la personne concernée, doit se munir de son ancien acte de naissance à problème et de son récépissé Ravip. « L’acte reconstitué est gratuit mais le bénéficiaire paie une contribution forfaitaire de mille francs Cfa, contre quittance, versée au Trésor public à la recette-perception de sa Commune de résidence, sur le compte n°0102316471 ouvert au nom de l’Anip ou se rendre au siège de l’Anip à Cotonou pour accomplir les formalités », renseigne ledit communiqué. Le communiqué rappelle à l’attention des uns et des autres, la nécessité de respecter les précautions utiles pour se prévenir contre le covid-19.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite