LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Rapport annuel sur l’état des droits de l’homme au Bénin : La Cbdh devant les parlementaires ce jour

0

Après 2019, les membres de la Commission  béninoise des droits de l’Homme (Cbdh) présenteront ce jour mardi 21 décembre 2021, devant la représentation nationale, le rapport annuel sur l’état des droits de l’Homme au Bénin pour le compte des années 2020 et 2021. Ce  rapport intervient dans un contexte marqué par l’élection avec brio du  Bénin  au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, malgré que certaines voix dissidentes crient  à la violation des droits de l’Homme.

 La Commission  béninoise des droits  de l’Homme (Cbdh)  est attendue ce jour  au Palais des gouverneurs, sur plusieurs sujets dont les plus essentiels sont les manifestations engendrées par les restrictions liées  à la lutte contre laeCovid-19, les violences nées du processus électoral d’avril 2021, les arrestations de certains hommes politiques, le caractère équitable des derniers procès, l’exécution des décisions de justice, etc.  Le président Isidore Clément Capo-Chichi et  ses pairs  présenteront  un rapport épais abordant ces points saillants  qui sont à cheval sur deux années : 2020 et 2021.  A travers ce  rapport,  la commission mesure les avancées, évalue le système national de protection des droits de l’homme, identifie les obstacles et établit des relations de coopération fructueuse avec toutes les parties prenantes dont les institutions de la République, les Organisations de la société civile ainsi que les organisations du système international des droits de l’homme pour une amélioration de la situation des droits de l’homme au Bénin. Créée par la loi 2012-36 du 15 février 2013, la Commission est une institution nationale, indépendante chargée des droits de l’homme. Elle n’est assujettie à aucune autorité publique et exerce ses fonctions sans aucune ingérence. Elle jouit de la personnalité juridique et de l’autonomie de gestion. Elle a pour mission la promotion et la protection des droits de l’homme sur toute l’étendue du territoire de la République du Bénin.

Bienvenue Agbassagan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite