LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Ramassage d’ordures dans le Grand-Nokoué : La Sgds-Gn initie des tournées additionnelles avec ses camions Bom

0

La Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (Sgds-Gn) est décidée à assainir les ménages et rues dans le Grand-Nokoué. Elle vient d’instituer des tournées additionnelles avec ses camions Bennes à ordures ménagères (Bom). L’information a été livrée au public par le directeur général de la Société, Valéry Lawson à travers un communiqué en date du 1er octobre 2020. Les Bennes à ordures ménagères circuleront de 23h à 7h, puis de 10h à 19h à plusieurs endroits de la ville de Cotonou. Il s’agit des circuits ci-après :

1. Avenue Clozel, aéroport, Bon Pasteur, Mosquée Cadjèhoun, Place Bulgare

2. 3 banques, Etoile Rouge, Akosombo, échangeur de Godomey, passage supérieur Houéyiho, marché Gbégamey

3. Nouveau pont, 4 Thérapies, Etoile Rouge, Akossombo, Stade de l’Amitié, Fifadji, Okpè Oluwa, Lègba

4. Eglise Notre Dame, rond-point Lègba, carrefour Sogema, Bourse du travail, Hôtel du port

5. Passage supérieur Houéyiho, fin pavés Fidjrossè, carrefour Erevan, aéroport

6. Nouveau pont, Sobébra, carrefour Le Bélier, La Roche, Place Lénine, Sacré-coeur, Sègbèya, Agbondjèdo

7. Pharmacie Lomnava, Avotrou

8. Pharmacie Sègèya, hôpital de zone Kowégbo

A Abomey-Calavi, les Bom sillonneront les voies revêtues des quartiers Zoca, Zopa, Arconville et dans la zone centrale de Godomey et Calavi, du lundi au vendredi, de 10 h à 22 h.
«Les populations et les commerces situés sur ces tronçons ou quartiers sus-cités sont invités à sortir leurs déchets devant leur portail afin qu’ils soient collectés », précise le communiqué qui ajoute que durant la période des pluies, des tournées additionnelles sont également déployées les samedis et dimanches dans les 5 villes du Grand Nokoué, en soutien à la collecte par les Pme mandatées par la Sgds-Gn. La Sgds-Gn rappelle par ailleurs, que dans les quartiers concernés par la phase 1, la collecte est strictement gratuite jusqu’à la mise en place du modèle économique en cours d’étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum