LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Ramadan 2020 : Une célébration pas comme les autres

0

Les fidèles musulmans célèbrent ce dimanche 24 mai 2020 la fête de l’Aïd-el-fitr, encore appelée Ramadan. Après 30 jours de prières et de privation, la communauté musulmane a rompu le jeûne ce dimanche. Contrairement aux années antérieures, où parés de leurs plus beaux habits, les fidèles musulmans se rendaient dans les mosquées ou place Idi pour prier Allah, la fête de cette année se déroule de façon particulière sans les traditionnelles prières dans les places Idi, en raison de la fermeture des lieux de culte due à la pandémie du covid19. Ils ont plutôt prié chez eux à la maison en famille, en groupe ou de façon individuelle en respect des prescriptions du gouvernement. Même en l’absence de sermon, l’Union islamique du Bénin (Uib), a autorisé celui qui dirige la prière à faire la prêche dans le respect des règles barrières du covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum