LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Ramadan 2020 : La Fondation Abakè fait don de vivres aux musulmans démunis

0

Une délégation de la Fondation Abakè a fait don de vivres aux fidèles musulmans dans plusieurs mosquées des départements du Littoral et de l’Atlantique ce vendredi 22 mai 2020, dernier jour du mois de Ramadan. Conduite par sa coordonnatrice, Chérita Walter, la délégation s’est entre autres rendue à la mosquée de Tokplégbé, de Jonquet, de Zongo, de Cococodji et au bureau de l’Association mondiale à l’appel de l’islam à Tokpa. Au total, 1000 kits de vivres constitués de riz, de sucres et de sardines ont été distribués aux fidèles musulmans démunis. Selon Kader Achirou, chargé de communication au sein de la fondation Abakè, le mois de ramadan s’achève ce vendredi 22 mai 2020 et ce don a pour objectif de semer la joie de la célébration du ramadan le samedi 23 mai 2020 dans le cœur de ces fidèles musulmans. « Nous sommes à l’étape de la distribution des vivres aux fidèles musulmans qui dans la soirée de ce jour vont achever le mois de ramadan. L’islam est fondé sur les valeurs de piété, de partage et d’amour et donc, c’est fort de cela que la présidente de la fondation Abakè Assongba de Rosa a pris l’initiative pour que l’on distribue des vivres dans les lieux où se rassemblent les fidèles musulmans démunis afin de leur apporter la joie de la célébration du ramadan qui sera effective ce samedi », a-t-il expliqué. Emus par ce geste de la fondation Abakè, les fidèles musulmans donataires par la voix de leur responsable ont témoigné leur gratitude aux donateurs. C’est le cas du secrétaire général de l’Association mondiale de l’islam, qui a témoigné sa reconnaissance aux donateurs pour cette générosité à l’endroit des pauvres. Il a été renchéri par l’Imam de la mosquée de Cococodji, Inoussa Chérif qui a, par ailleurs, souhaité que la fondation Abakè les dote de kits de lavage de mains et de masques de protection en cette période de lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum