LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

RAISONS DU RETRAIT DU BÉNIN DU PROTOCOLE DE LA CADHP : « C’EST LA RECURRENCE DES DÉRAPAGES », DIXIT SEVERIN QUENUM

0

Le ministre de la justice, Sévérin Quenum était dans l’après-midi de ce lundi 27 avril 2020 face aux professionnels des médias. A cette occasion, il a éclairé l’opinion publique sur le retrait du Bénin du protocole de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (Cadhp). Selon le ministre de la justice, c’est la récurrence des dérapages de la Cadhp qui ont amené le Bénin à se désengager en matière de recours individuels et des Ong. « Depuis plusieurs années déjà, certaines décisions de la Cadhp ont suscité de très vives préoccupations en raison de graves incongruités, au point de conduire la Tanzanie, pays hôte, et le Rwanda à se désengager en matière de recours individuels et des ONG. C’est justement la réitération et la récurrence de ces dérapages qu’il n’est pas possible de sanctionner et que la Cour elle-même ne donne pas l’air de vouloir corriger, en dépit des remous qu’elle provoquent en son propre sein, qui ont amené notre pays à initier dans le courant du mois de mars dernier son désengagement en matière de la compétence individuelle », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite