LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Rage canine au Bénin:Les animaux de compagnie vaccinés du 20 au 29 novembre 2020

0

Demain lundi 28 septembre 2020, la Communauté internationale célèbre la 14ème journée mondiale de la lutte contre la rage. Au titre des activités prévues dans ce cadre, le gouvernement béninois entrevoit une campagne de vaccination à titre préventif chez les animaux de compagnie du 20 au 29 novembre 2020 dans 28 Communes à risque de circulation du virus rabique. A la cérémonie de lancement de cette initiative vendredi dernier, le ministre de l’Agriculture, Gaston Dossouhoui, a exhorté les populations à signaler aux agents de santé et aux autorités locales tout cas d’exposition au risque. Son collègue de la Santé, quant à lui, a souligné la nécessité de la sensibilisation. Car, a-t-il indiqué, sans une sensibilisation approfondie sur les mesures à prendre pour se préserver de la rage, les populations seront toujours exposées. Il a, de fait, exhorté les acteurs impliqués dans la chaîne de prévention ainsi que les acteurs des médias à accentuer les actions de sensibilisation. « Ce n’est qu’à ce prix que nous allons atteindre l’objectif tant souhaité qu’est l’élimination totale de ce mal d’ici 2030 », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum