LE MATINAL
Actualités

Rage canine au Bénin:Les animaux de compagnie vaccinés du 20 au 29 novembre 2020

Demain lundi 28 septembre 2020, la Communauté internationale célèbre la 14ème journée mondiale de la lutte contre la rage. Au titre des activités prévues dans ce cadre, le gouvernement béninois entrevoit une campagne de vaccination à titre préventif chez les animaux de compagnie du 20 au 29 novembre 2020 dans 28 Communes à risque de circulation du virus rabique. A la cérémonie de lancement de cette initiative vendredi dernier, le ministre de l’Agriculture, Gaston Dossouhoui, a exhorté les populations à signaler aux agents de santé et aux autorités locales tout cas d’exposition au risque. Son collègue de la Santé, quant à lui, a souligné la nécessité de la sensibilisation. Car, a-t-il indiqué, sans une sensibilisation approfondie sur les mesures à prendre pour se préserver de la rage, les populations seront toujours exposées. Il a, de fait, exhorté les acteurs impliqués dans la chaîne de prévention ainsi que les acteurs des médias à accentuer les actions de sensibilisation. « Ce n’est qu’à ce prix que nous allons atteindre l’objectif tant souhaité qu’est l’élimination totale de ce mal d’ici 2030 », a-t-il déclaré.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Orden Alladatin sur l'adoption de la loi complétive du Code électoral: «Nous avons interprété l’intention et l’esprit du législateur originel»

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Enseignement primaire : Les classes intermédiaires reprennent en août

LA REDACTION

Résultats Cep 2020 : 84,70% d’admis au plan national

LA REDACTION

Filière ananas : L’Atda 7 octroie du matériel à 09 coopératives

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils