LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Que se passe-t-il sur le pont de Fifadji ?

0

Réalisé le 03 juillet 2015 sur une distance de 60m, le pont de Fifadji est aujourd’hui dans un état dégradant, notamment au niveau des points de jonctions de l’ouvrage et des rampes. Certains usagers tentent au mieux de l’éviter. D’autres par contre, préfèrent adapter leur vitesse à l’état défectueux du l’ouvrage de franchissement. En effet, les rampes résistent de moins en moins à la densité du trafic quotidien et sont sur le point de céder. Il faut noter que c’est la 3ème fois que ce pont fera objet d’une réparation après son érection. Pour les usagers, l’emplacement actuel du pont ne serait pas celui initialement prévu. La qualité du travail entre-temps effectué serait également à la base de sa défectuosité rapide. Afin de résoudre au plus vite cette situation malencontreuse, certains usagers proposent carrément un rasage de cette infrastructure afin d’en construire un nouveau. Avis que ne partage pas le Chef du 9ième arrondissement de Cotonou, Augustin Houessinon, reçu par l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb). « Le pont n’a aucun problème. Les dénivèlements notés de part et d’autre ont bel et bien des explications. Cela peut s’expliquer par un mouvement du sol qui agit sur la rampe. Donc, nous pouvons vous rassurer que le pont ne s’affaisse pas », a-t-il confié. La population de Fifadji de même que les usagers espèrent que la municipalité de Cotonou va prendre les mesures idoines allant dans le sens de la stabilité de la rampe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite