LE MATINAL
Actualités

QUATRE ANS DE REFORMES: LE BÉNIN BIENTÔT FOURNISSEUR ÉNERGIE

« Dans quelques temps, ne soyez pas surpris de voir que le Bénin peut vendre de l’énergie à l’étranger. Le Bénin d’ici à la fin 2021 va se suffire complètement en matière d’énergie. Il pourrait aussi fournir de l’énergie à d’autres pays de la Sous-région », a déclaré hier Jean- Claude Houssou sur un plateau de télévision. Faisant le point des réformes engagées dans le secteur énergétique depuis 4ans, le ministre de l’Energie a rappelé, entre-autres projets réalisés, la construction des centrales Maria Gléta I et II, l’augmentation des lignes haute tension de près de 15%, celle des lignes basse tension de près de 20%, la dématérialisation du crédit électrique et l’acquisition de nouveaux compteurs pour la Sbee. « Il n’y a plus de délestage au Bénin », a ensuite déclaré Jean-Claude Houssou. Avant d’annoncer l’ appel d’offre international lancé pour la construction de quatre centrales solaires de cinquante (50) mégawats à Bohicon, Parakou, Djougou et à Natitingou, qui viendront compléter celle de 25 mégawatts à Onigbolo, financée par l’Union européenne et l’Agence française de développement.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Bepc 2021 : Le démarrage effectif à Cotonou

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Circulation des véhicules poids lourds et assimilés à Cotonou : De nouveaux horaires fixés par le préfet intérimaire du Littoral

LA REDACTION

Site provisoire du marché de Houègbo : Le maire Adamazé au contact des usagers

LA REDACTION

Beaugard Koukpaki de l’Udbn sur la prochaine Présidentielle : « L’élection sera une fête »

LA REDACTION

1 comment

Zounon Cosme Lucien avril 10, 2020 at 1:32

Si le Benin peut vraiment atteintes l’autosuffisance énergétique en 2021, alors quoi de plus noble de féliciter le Gouvernement de la rupture pour son engagement pour le développement et l’accès des populations pauvres a l’énergie.
Mon problème actuel est comment tendre accessible cette disponibilité de l’énergie aux pauvres en réduisant le coût du kWh.

Reply

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter EN savoir plus

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils