LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

QUATRE ANS DE REFORMES DANS LA FONCTION PUBLIQUE : L’ORGANISATION DES CONCOURS ET EXAMENS, UN EXEMPLE DE RÉUSSITE

0

Invitée le mardi 21 avril 2020 sur l’émission spéciale « Le temps des moissons » sur la Télévision nationale, la ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, a fait le point des réformes engagées dans l’administration publique. Elle a notamment évoqué la réforme dans l’organisation des concours de recrutement. Selon elle, avant l’arrivée au pouvoir du régime du président Patrice Talon, les concours organisés ne donnaient pas satisfaction à la population. Pour y remédier, il a été mis en place une plateforme de pilotage et de gestion des concours qui a pour finalité, la gestion des dossiers de candidatures, le classement des candidats par centre et par salle de composition. L’une des innovations importantes apportées à ce niveau est que, avec un Sms, le centre et la salle de composition sont indiqués aux candidats. A l’en croire, il s’est agi pour le gouvernement de mettre en place un système transparent et crédible de recrutement à la fonction publique. Suivant la méthode actuelle d’organisation des concours, la proclamation se fait immédiatement sur-place, et est publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite