LE MATINAL
Actualités

Qualité des produits de santé et de l’eau : La construction de laboratoires ultramodernes lancée

La réunion hebdomadaire des ministres de ce mercredi 26 février 2020 a permis à l’exécutif d’autoriser la construction puis l’équipement d’un laboratoire de contrôle de qualité des produits de santé et de l’eau. Cette importante décision de construction de laboratoire aux normes et standards internationaux a été prise à la suite des résultats d’un audit organisationnel et fonctionnel qui a révélé les insuffisances du système de contrôle des produits de santé. En dehors du contrôle de qualité des produits de santé, le laboratoire servira également à certifier la qualité de l’eau. Le gouvernement met un point d’honneur sur la qualité de l’eau car pour le  chef de l’Etat Patrice Talon dont l’ambition est de réaliser l’accès universel à l’eau potable à l’horizon 2021, l’équipement nécessaire pour le contrôle de la qualité de l’eau ne doit pas faire défaut. Ceci pour rester coller à l’Odd 6.3 qui évoque l’urgence d’améliorer la qualité de l’eau en réduisant la pollution, en éliminant l’immersion de déchets et en réduisant au minimum les émissions de produits chimiques et de matières dangereuses. Le souci du gouvernement de mettre le laboratoire  au niveau des normes et standards internationaux justifie le choix de l’assistant à la maîtrise d’ouvrage, au Centre humanitaire des Métiers de la Pharmacie, une entreprise d’innovation et de recherche qui dispose de référence pertinente en la matière.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Coup de force au Mali : Les exigences de la Cedeao à la junte au pouvoir

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Motion de l’Up sur le parrainage des candidats à la Présidentielle : « Nous ne voulons pas encourager les aventures individuelles », précise Ernest Sossou

LA REDACTION

Conseil des ministres : Les grandes décisions de ce mercredi 7 octobre 2020

LA REDACTION

Commune de Bassila : Zakari Tassou désigné maire

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils