LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Publication du taux de participation électorale avant la Céna : Le ministre Orounla recadre la Société civile

0


Le porte-parole du gouvernement a réagi au taux de participation de la Présidentielle du 11 avril 2021 publié lundi 12 avril par la plateforme électorale des Organisations de la société civile (Osc). Dans un entretien accordé à une radio de la place ce mardi, le ministre de la Communication et de la poste rappelle aux acteurs de la Société civile l’attitude qui devrait être la-leur. Selon Alain Orounla qui ne doute pas de la bonne foi et du professionnalisme des observateurs déployés sur le terrain, il revient à l’institution chargée d’organiser les élections au Bénin de dévoiler les chiffres relatifs au scrutin. « Nous sommes dans le domaine du pronostic, de l’évaluation avec des risques d’estimation. Il suffit de patienter quelques heures pour avoir des chiffres exacts non contestables et non sujets à polémique », a-t-il exhorté. Il a invité les uns et les autres à la patience jusqu’à la proclamation des grandes tendances par la Céna, seule institution habilitée à compiler les bulletins et à fixer sur le taux de participation et le score de chaque candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite