LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Publication de « Au nom de la femme » aux Editions Pluriel : Prudencio signe son premier ouvrage

0

L’univers des écrivains béninois vient d’enregistrer un nouveau membre. Il s’agit du porte-étendard du leadership féminin au Bénin, Claudine Prudencio. La présidente de l’Institut national de la femme (Inf) vient de se révéler avec son premier chef d’œuvre, un essai politique teinté de biographie.

« Au nom de la femme », c’est le titre de l’ouvrage que vient de publier la présidente de l’Institut national de la femme (Inf). L’œuvre parue aux Editions Pluriel retrace les grands moments de la vie si particulière et si singulière de Claudine Prudencio qui n’a été que combat au profit de la gent féminine. De 436 pages, « Au nom de la femme » est une biographie à l’allure d’un essai qui comporte 11 parties les unes aussi alléchantes que les autres. Il est rédigé dans un style plaisant, accessible à la compréhension de tous et donc bien digeste. Publié après plus d’une trentaine d’années au service d’une cause juste et noble, l’ouvrage apparaît comme un acte au profit de l’actuelle et future génération. Le chef d’œuvre retrace les débuts et la source des motivations de l’auteure depuis son enfance, son adolescence. Claudine Prudencio y explique les réelles origines de son combat, la vision qu’elle a de la femme béninoise et africaine. Elle livre dans cet essai socio-politique publié en double version française et anglaise, ses convictions, ses expériences, ses échecs, ses succès …., les clés pour l’édification, à une plus grande échelle, d’une société où la femme retrouve toute sa place, son riche parcours dans un univers politique béninois très caractérisé par les coups bas, peut être source d’inspiration pour les potentiels lecteurs; la vie au sein de la famille ; le sens d’œuvres caritatives, et ses appréhensions de la gestion actuelle du Bénin.

Un coup de maître

« Au Nom de la Femme », est un coup de maître. Il faut le lire pour s’en rendre compte et s’en convaincre à jamais. L’ouvrage qui fait passer son auteure à une nouvelle dimension constitue les sillons d’un engagement renouvelé dans la dynamique nouvelle qui replace, au Bénin, la femme au cœur du processus de développement. Un regard en parfaite symbiose avec la vision du président Patrice Talon, locomotive incontestable de la volonté politique au service de la protection et de la promotion de la femme. Un plat littéraire pas comme les autres, à consommer sans modération.

Abdourhamane Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum