LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Protection des espèces de faune et de flore sauvage au Bénin : Une loi pour soutenir la Convention Cites

0

Le Bénin entend mener une lutte implacable contre l’extinction des espèces fauniques et floristiques à travers la mise en application de la Convention Cites adoptée en 1973 et à laquelle le pays y a adhéré en 1984. Dans cet esprit, le Conseil des ministres de ce mercredi 23 septembre 2020 a transmis à l’Assemblée nationale pour examen et vote, le projet de loi portant protection et règles relatives au commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites) en République du Bénin. Cela permettra à l’Etat de prendre en compte des critères fondamentaux, notamment la désignation des autorités de gestion et de contrôle puis des autorités scientifiques Cites, l’interdiction du commerce en violation des dispositions de la Convention, la définition des infractions et de leurs sanctions en cas de commerce illicite et la gestion de la confiscation des spécimens possédés ou commercialisés illégalement. A travers ce projet de loi, le gouvernement tient à honorer ses engagements internationaux et à donner aux instances nationales compétentes, les moyens de mener véritablement la lutte. Le commerce international des animaux et plantes ainsi que leurs dérivés reposera désormais sur le principe d’une utilisation durable des espèces sauvages au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum