LE MATINAL
Actualités

PROPAGATION DU COVID-19 : LE MAIRE CHARLES TOKO SENSIBILISE LES RELIGIEUX DE PARAKOU

A l’heure actuelle où le coronavirus sévit dans plusieurs pays du monde avec sa propagation qui inquiète plus d’un, certaines personnes pensent qu’il s’agit d’une invention. Au Bénin, notamment dans la ville de Parakou, des pasteurs racontent à leurs fidèles que la maladie n’existe pas. Ayant reçu plusieurs plaintes venant des populations, le maire de Parakou a initié une rencontre ce lundi 16 mars 2020 avec des leaders religieux. Au cours des échanges Charles Toko a sensibilité le public sur la menace que constitue le covid-19. « On ne vous interdit pas de prêcher mais de grâce, évitez des affirmations qui pourront induire nos populations en erreur parce qu’il s’agit d’une question de santé publique » a déclaré le maire Charles Toko. « Tout pasteur qui fera encore de telle déclaration sera présenté au procureur de la République et son église sera fermée » a-t-l poursuivi. L’édile de Parakou a été soutenu dans cet exercice par Ibrahim Mama Cissé, directeur départemental de la santé du Borgou. Les différentes personnalités religieuses (pasteurs, prêtes, imans, et autres têtes couronnées) ayant participé à cette séance de travail ont promis sensibiliser à leur tour les fidèles.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Gouvernance sous le Nouveau départ : « Les Béninois peuvent désormais prophétiser leur développement », selon Gaston Zossou

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

POUR UN FORT TAUX DE PARTICIPATION AUX ELECTIONS : LA PLATEFORME MoCiJV MISE SUR LES FONTS BAPTISMAUX AU BÉNIN

LA REDACTION

Résultats du Bac 2020 : Le Bénin premier dans l’Uemoa

LA REDACTION

LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID 19 : LE BÉNIN PASSE A UNE ETAPE SUPÉRIEURE

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils