LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Promotion du sport féminin au Bénin : Clap de fin des camps de basketball à Porto-Novo

0

La Fédération béninoise de basketball (Fbbb) a organisé six (6) camps de formation de basketball. C’était dans le cadre du programme de promotion du sport féminin au Bénin à travers le projet « Sport au féminin ». Lesdits camps ont connu leur épilogue le vendredi 15 juillet 2022 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Durant 15 jours, 36 stagiaires (femmes) venues de tous les départements du Bénin ont  acquis des connaissances  sur le plan du développement personnel, du coaching, de l’arbitrage et officiel de table de marque (Otm). C’est sous la houlette du président de la Fbbb,  Ismahinl Onifadé, que ce  projet de développement du basketball béninois  a été conduit à bon port. « Nous partons du Bénin satisfaites du travail et du niveau technique des dames. Le basketball féminin béninois a de beaux jours devant lui», a confié Blandine Gaulon, l’une des expertes françaises présentes sur le camp. Le  comité exécutif de la Fbbb a reçu les félicitations des différentes Expertes qui ont dirigé les Camps en ce qui concerne l’organisation. Quant aux  participantes,  elles ont été satisfaites des notions reçues. « Nous sommes contentes d’avoir acquis de solides connaissances qui nous promettrons de continuer le travail une fois dans nos localités respectives pour promouvoir la discipline à travers le partage d’expériences acquises», a laissé entendre Ousmane Assanatou, l’une des entraîneurs stagiaires de ce camp. Le patron de la balle au panier au Bénin, Ismahinl Onifadé a réitéré aux stagiaires son engagement de les accompagner pour qu’elles atteignent leurs objectifs. Rappelons que ces camps se sont déroulés du mardi 28 juin au vendredi 15 juillet 2022 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo grâce au partenariat de féminisation du sport béninois accordant le ministère des sports à l’ambassade de France près le Bénin à travers les activités Fspi.

K. S. (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum