LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Promotion du secteur primaire : Les rendements de la Ferme « Kdk » de Charles Toko emballent les jeunes

0

C’est du concret. Les jeunes passionnés de l’entreprenariat, notamment dans le secteur primaire ont vécu ce samedi 26 septembre 2020 à la Ferme « Kdk » de l’ex-maire de la Cité des Kobourou située à Kpessou, au Nord-Ouest de Parakou, Commune de Tchaourou, une journée exceptionnelle. En effet, à l’issue de la Journée d’orientation sur les métiers de l’agriculture (Joma), organisée par l’entrepreneur Charles Toko au profit des jeunes dans sa ferme, ces derniers ont été emballés par les rendements incroyables des différentes activités telles que l’agriculture, l’élevage, la pisciculture et autres menées sur ce vaste domaine de plusieurs hectares. Plus que jamais motivés, les bacheliers des séries scientifiques entendent se lancer désormais dans le secteur aux fins de s’offrir un emploi dans lequel ils seront leurs propres employeurs. La Joma a été marquée par la présentation des différentes composantes et installations de la Ferme « Kdk » par les techniciens des lieux. Ainsi, à cette occasion, les communications débats ont également aminées sur les thèmes «Agriculture, un secteur d’opportunités de richesse au Bénin et en Afrique», «Attributs de la Direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche ( Ddaep)» et «Et si l’agriculture et la pêche étaient les activités que le créateur avait voulues pour nous?». Elles ont été animées par Julien Eda, Damien Hounkpèvi et Luc Dossounon. L’initiateur de la Joma, Charles Toko, a encouragé les participants avant de souhaiter les visiter très prochainement sur leurs propres installations agricoles ou agroalimentaires. Les participants à première édition seront conviés aux prochaines éditions pour témoigner de la Joma.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum