LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Promotion de la scolarisation féminine : Swedd-Bénin lance la distribution de kits à 30000 filles vulnérables

0 10

L’éducation des filles est l’un des domaines d’intervention du Projet d’autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (Swedd-Bénin). Afin de promouvoir la scolarisation des filles et limiter le taux de rétention scolaire de la gent féminine, le projet a entrepris de distribuer des kits scolaires à 30.000 filles des écoles et collèges du Bénin. L’acte inaugural de cette campagne de distribution a été lancé hier, jeudi 2 décembre 2021 au Ceg Sainte Rita à Cotonou.

Dans son mot de bienvenue, la coordonnatrice de l’unité de gestion du projet, Djaoudath Alidou Dramane a décliné les objectifs du projet Swedd qui est une organisation à vocation sociale qui accompagne l’ambition du Chef de l’Etat d’autonomiser les filles et les femmes. A l’en croire, « la cérémonie de distribution de kits scolaires est la concrétisation de l’une des actions phares du projet qui entre dans le cadre du maintien des filles à l’école. ».Elle va par ailleurs remercier la ministre des affaires sociales et de la microfinance pour son accompagnement constant avant de rappeler que cette opération de distribution de kits est à sa deuxième édition, la première ayant impacté 23.000 bénéficiaires. Prenant la parole, la ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé s’est réjouie du renouvellement de cette campagne au profit des 30000 bénéficiaires issues des familles vulnérables. Pour l’autorité, cette activité rentre dans le cadre des objectifs du gouvernement. « C’est le lieu de saluer la vision du président de la république qui s’implémente à travers les différents programmes et réformes en faveur de la promotion de la femme et de la fille », a-t-elle laissé entendre. La cérémonie de distribution de kits traduit par ailleurs la mise en œuvre de l’une des sous-composantes du projet Swedd-Benin, relative à la scolarisation des filles. Son collègue de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle va pour sa part, inviter les bénéficiaires à réaliser de bons résultats à l’école afin d’encourager le projet à poursuivre cette noble initiative. Dans son adresse, le secrétaire général de la préfecture du Littoral Wilfrid Serge Gbaguidi va saluer cette action à portée hautement sociale. Pour lui, la distribution de kits scolaires au profit des filles vulnérables est un investissement salutaire au profit de la promotion de la scolarisation des filles. La représentante des bénéficiaires Kpokoudjo Miracle, au nom de ses pairs va remercier le projet Swedd pour ce généreux don tout en prenant l’engagement de faire bon usage des kits à eux offerts. 1 milliard 330 millions de FCfa, telle est la valeur financière des kits à offrir aux 30.000 filles vulnérables des écoles et collèges. Financé par la Banque mondiale, le projet Swedd est un projet régional qui regroupe neuf (09) pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite