LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Projet « Réinventer la Cité lacustre de Ganvié » : Le ministre du Tourisme recadre les guides locaux

0 48


Le ministre du Tourisme, de la culture et des arts, rappelle à l’attention des professionnels du tourisme intervenant sur l’embarcadère de Calavi que, conformément aux textes en vigueur, le guidage sur le site de Ganvié n’est pas exclusivement réservé aux guides locaux. C’est à travers un communiqué rendu public le 06 décembre 2021, que Jean-Michel Abimbola a tenu à faire cette précision. Ci-dessous publié le communiqué.
Le ministre du tourisme, de la culture et des arts communique :

En attendant l’opérationnalisation du projet « Réinventer la Cité lacustre de Ganvié » et dans le cadre de la mise en tourisme rapide ladite cité, il est rappelé à l’attention des professionnels du tourisme intervenant sur l’embarcadère de Calavi que, conformément aux textes en vigueur, le guidage sur le site de Ganvié n’est pas exclusivement réservé aux guides locaux.
Les guides accompagnateurs de touristes sont autorisés à travailler librement dans le respect de la règlementation.
En conséquence, les services techniques du Ministère du tourisme, de la culture et des arts et l’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement du tourisme (Anpt) sont instruits à l’effet de veiller à l’application stricte des présentes mesures.

Fait à Cotonou, le 06 Décembre 2021

Babalola Jean-Michel H. Abimbola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite