LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Projet pipeline Niger-Benin : Le gouvernement béninois procède à l’acquisition des matériaux

0

Le ministre de l’eau et des mines Samou Séidou Adambi et son homologue des travaux publics et des transports, Hervé Hehomey ont procédé officiellement à l’acquisition des matériaux et matériels devant entrer dans le cadre du projet de construction du pipeline Niger-Benin. C’était ce jeudi 27 février 2020 au Port autonome de Cotonou. C’est au total 17 mille tonne de tuyaux et d’engins devant contribuer à la construction de cette ligne d’exportation d’hydrocarbures du Niger par Cotonou, qui ont été convoyé au port autonome de Cotonou depuis le dimanche dernier par le navire chinois pour cette première livraison. Le ministre des travaux publics, Hervé Hêhomey a invité tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet à redoubler d’ardeur pour l’effectivité de ce projet. Son collègue des eaux et  des mines, Samou Séidou Adambi lui, est revenu sur le contenu de ce projet qui constituera à la construction d’environ 2 mille kilomètres de canalisation pour transporter le pétrole brute nigérien. Plus de 3000 agents seront appelés à travailler lors de la phase de construction qui durera deux ans et 500 emplois permanents vont être créés jusqu’à la fin de la phase d’exploitation de l’ouvrage qui dure 40 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite