LE MATINAL
Actualités

Projet de zone de commerce et de services à l’Est de Cotonou  : Un domaine de 31 ha identifié

Un domaine de 31 ha est désormais identifié pour abriter le Projet de zone de commerce et de services à l’Est de Cotonou. La décision a été prise ce mercredi 02 décembre 2020 à l’issue du Conseil des ministres. C’est en analysant les différents schémas qui se présentent, que le Conseil a marqué sa préférence pour la zone B située au Sud du rond-point PTT PK3, qui couvre une superficie d’environ 31 hectares. Cette zone présente l’avantage d’une desserte satisfaisante, d’une centralité par rapport à Cotonou Est, d’une bonne configuration du foncier de l’Etat et d’une faible proportion de propriétés foncières privées. Sur cette base, il est envisagé que la phase opérationnelle du projet se déroule en deux étapes à savoir le déménagement et la relocalisation des unités industrielles ciblées et la conception et l’aménagement de l’espace d’activités commerciales et de services. Un comité de pilotage chargé de faire des propositions et de définir le contenu des accompagnements à apporter aux unités industrielles à délocaliser sera mis sur pied. Il sera également procédé à l’identification d’un développeur spécialisé, dont la mission sera de concevoir le projet immobilier et d’affaires à soumettre au gouvernement.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Antoine Dayori, nouveau chargé de mission du président de l’Assemblée nationale

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Forte démographie de la population juvénile au Bénin : Nécessité de renforcer l’éducation en santé sexuelle et reproductive

LA REDACTION

Palais de la Marina : Patrice Talon reçoit les vœux des évêques

LA REDACTION

Le député Gérard Gbénonchi sur E-Télé : « Que l’opposition soit en règle pour que nous la battions aurait été une victoire glorieuse »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils