LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Projet Cité balnéaire d’Avlékété : Les propriétaires de 352 ha indemnisés

0 12

Le Conseil des ministres en sa séance du mercredi o6 octobre 2021, a autorisé l’indemnisation des personnes affectées par le projet d’aménagement d’une station balnéaire à Avlékété, dans la Commune de Ouidah. Au regard du niveau d’avancement des études, le Conseil a autorisé le ministre de l’Economie, à mettre les ressources à disposition pour la prise en charge des personnes affectées par le projet, afin de permettre le démarrage des travaux.

L’arrondissement d’Avlékété dans la Commune de Ouidah va abriter,  entre autres dans les prochains jours,  une station balnéaire et un village de Vacances « Club Med ». Dans l’agencement des projets gouvernementaux, Avlékété se présente  ainsi comme un fleuron de l’offre touristique du « Bénin Révélé ». En effet, depuis le  Conseil des ministres du mercredi 29 septembre 2021, le gouvernement a autorisé la contractualisation,  pour des missions de maîtrise d’œuvre de conception et de suivi architectural, d’ingénierie multidisciplinaire et de contrôle technique,  les travaux du village de vacances de type Club Med à Avlékété, dans la commune de Ouidah.  Une délégation du club Med était à Cotonou,  et,  a procédé avec la partie béninoise,  mardi 05 octobre 2021, à la signature du contrat de promotion et d’Achat-revente des forfaits séjours et de contrat de gestion du village de vacances « Club Med » d’Avlékété. Afin de  lever tous les obstacles pour une exécution diligente des travaux pour la concrétisation dans les délais, le gouvernement a décidé de  régler au plus tôt la question de l’indemnisation des personnes affectées par le projet. L’emprise du domaine concerné par les indemnisations, déduction faite de la superficie occupée par les infrastructures publiques et du domaine public maritime, est de 352ha 55a 54ca. Déjà, le mercredi 09 janvier 2019, il a été procédé au lancement officiel des travaux d’enquêtes foncières et immobilières à Avlékété et à Djègbadji dans le cadre de la réalisation d’infrastructures touristiques dans lesdites localités situées dans la commune de  Ouidah. Cette  décision d’indemnisation,  est donc    l’aboutissement d’un  long processus.

Wilfrid Noubadan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite