LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Projet Cap-Csu de l’Ong Essentiel : Le comité de suivi évalue les performances du 1er semestre 2021

0

La coordination des acteurs pour la promotion de la couverture sanitaire universelle (Cap-Csu/Bénin) a tenu le vendredi 2 juillet 2021 à Djougou, la réunion du comité de suivi. A cette occasion, les avancées d’exécution du projet me semestre écoulé ont été appréciées et les objectifs pour le deuxième semestre fixés.

(Cap sur les six derniers mois de l’année)

Mesurer les avancées collectives et individuelles des acteurs de mise en œuvre du projet Cap-Csu au cours du semestre écoulé et fixer les objectifs pour le deuxième semestre de 2021, c’est l’objectif de la réunion du comité de suivi organisé par l’Ong Essentiel. Elle a réuni les représentants du Conseil national des structures d’appui aux mutuelles de santé, de la Fédération nationale des mutuelles de santé et des Unions communales des mutuelles de santé de Copargo, Djougou et Ouaké. Au cours des travaux, les participants ont suivi plusieurs communications sur les présentations des résultats, contraintes et perspectives du Consamus, de la Fenamus et des Ucms des Communes de Djougou, Copargo et Ouaké. Ils également eu droit à la présentation des avancées et indicateurs du projet sur la tranche 1 allant de janvier 2020 à juin 2021. Au terme du débat général qui s’en est suivi, il a été fait aux participants, la présentation de la synthèse des contraintes des partenaires, l’analyse des contraintes et identification des pistes de solutions, la formulation des recommandations et leur adoption. Il faut préciser que l’Ong Essentiel met en œuvre depuis janvier 2020 au Bénin et en Guinée, le projet Cap-Csu dont l’objectif général est de soutenir le mouvement mutualiste et la société civile dans l’émergence d’une couverture sanitaire universelle sur les deux territoires. Au Bénin, les partenaires de mise en œuvre du projet sont le Consamus, la Fenamus et les trois Ucms de Djougou, Copargo et Ouaké, a précisé l’assistant technique santé protection sociale Bénin, Thibaut SingboGerbin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite