LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Programme spécial d’insertion dans l’emploi : Les opérateurs économiques de l’Ouémé sensibilisés

0

Des opérateurs économiques du département de l’Ouémé ont bénéficié d’une séance de sensibilisation et d’information sur le Programme spécial d’Insertion dans l’Emploi (Psie). Cette initiative du consortium « Agir ensemble » qui a eu lieu, jeudi 8 octobre 2020 dans la maison internationale de la culture de Porto-Novo a connu la présence de deux membres du gouvernement. Il s’agit du ministre de l’Energie Jean-Claude Houssou et de son homologue de la communication Alain Orounla. A en croire Charles Féridjimi, président du consortium ‘’Agir ensemble » qui réunit plus d’une cinquantaine d’entreprises du secteur privé, « l’organisation de cette séance de sensibilisation se justifie par le fait que le Psie n’a pas encore fait l’objet d’une totale adhésion des entreprises du secteur privé ». Le ministre de l’Energie, Jean-Claude Houssou, s’est réjoui de l’initiative dont le point de départ est la ville de Porto-Novo. Il a, par ailleurs, invité tous les chefs d’entreprise à soutenir les actions du gouvernement dont l’ultime objectif est d’accompagner le secteur privé pour son éclosion. Pour le ministre Alain Orounla, l’une des finalités du Psie est de soutenir le secteur privé. « L’initiative vise la résorption du chômage en aidant les entreprises privées à avoir une main d’œuvre qualifiée. C’est un programme qui a pour mission d’accompagner les entreprises vers la prospérité », a-t-il fait savoir. Le porte-parole du gouvernement n’a pas manqué d’encourager les opérateurs économiques qui ont effectué le déplacement. Il a aussi souligné que « la sensibilisation est une campagne d’excitation des entreprises au Psie afin de marquer la volonté du gouvernement de promouvoir le secteur privé ». La sensibilisation entamée par le département de l’Ouémé va se poursuivre les tout prochains jours dans les autres départements du pays. A noter que ladite sensibilisation a connu la présence du maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, le directeur de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (Anpe) Urbain Amègbédji, le Coordonnateur du Psie, Charlemagne Lokossou et plusieurs autres cadres intervenant dans le secteur des Petites et moyennes entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite