LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Programme spécial d’insertion dans l’emploi: 79 jeunes retenus pour la première cohorte

0

Ils sont au total 79 candidats sur 60 000 sélectionnés pour cette première cohorte à faire leur entrée sur le marché de l’emploi grâce au Programme spécial d’insertion dans l’emploi (Psie) initié par le président Patrice Talon. La cérémonie de mise à disposition de ces 79 jeunes au profit des entreprises s’est déroulée ce jeudi 1er octobre 2020 à la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) à Cotonou avec une vingtaine lauréats en raison de la pandémie du Covid-19. Elle a été présidée par le directeur national du Psie, Urbain Amégbédji, en présence du coordonnateur de l’Unité de gestion du Psie et des chefs d’entreprises. Selon Urbain Amégbédji, ces 79 jeunes retenus sont compétents et pourront assumer leur poste. « La sélection a été rude. Le tamis était bien serré. Et à l’arrivée, les entreprises peuvent se réjouir d’obtenir la fine crème. Ce sont les meilleurs des meilleurs parce que dans ce programme il n’y a pas du favoritisme, il n’y a pas de place pour la tricherie, il n’y a pas de manœuvres qui puissent admettre ou inclurent des personnes inappropriées », a-t-il fait savoir. Il a, pour finir, lancé un appel aux entreprises qui hésitent encore avant de préciser que le gouvernement mettra à disposition des fonds pour ce programme pour prendre en charge les salaires, la sécurité sociale et les impôts de ces jeunes recrues.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum