LE MATINAL
Actualités Société

Programme “Learn” : 40 bourses à offrir aux jeunes dans le secteur du numérique


Programme de formation et d’autonomisation des jeunes dans le domaine du numérique, le programme “Learn” a été lancé mardi 08 juin 2021, par la ministre de l’Economie numérique, Aurélie Soulé Adam Zoumarou. Une mine d’opportunités en perspective que le gouvernement offre aux jeunes de 18 à 35 ans.

Des bourses de formation dans le secteur du numérique, c’est ce qu’offre le gouvernement, à travers l’acronyme “Learn”, aux jeunes sur toute l’étendue du territoire national. Le programme accueillera chaque année des jeunes âgés de 18 à 35 ans, motivés et passionnés du numérique. La première cohorte qui sera rentrée le 16 août 2021 sera consacrée au développement Web mobile. A ce titre, les inscriptions sont ouvertes sur le site web du Fonds d’appui à l’entrepreneuriat numérique (Faen) https://faen.gouv.bj. Les dossiers seront clôturés le 24 juin 2021 à minuit. Les candidats admis auront droit à 24 semaines de formation pour maîtriser le développement fullstack ou le développement front-end. Selon la ministre de l’Economie numérique, chaque participant à ce programme aura droit à un métier dans le secteur du numérique, du matériel informatique, notamment un ordinateur. En dehors de cela, les candidats recrutés seront hébergés gratuitement à Cotonou, si la personne réside à l’intérieur du pays. Pour ceux qui proviennent des Communes du Grand Nokoué, les frais de transport seront garantis. Enfin, ils bénéficieront de l’accompagnement des tuteurs qualifiés. Pour faire acte de candidature, a précisé l’autorité ministérielle, il faut avoir le Bac ou justifier de 05 ans d’expérience professionnelle après le Bepc, peu importe la filière. Secundo, il faut être capable d’utiliser l’outil informatique. « Les personnes retenues à l’issue du processus de sélection prendront part à une formation intensive d’une durée de six mois, suivie d’un stage d’une durée allant de quatre semaines à 06 mois. Un rapport sera rédigé au terme du stage. Les admis recevront leurs certificats et seront accompagnés à l’insertion professionnelle ou à la reconversion dans le numérique », a insisté Aurélie Soulé Adam Zoumarou.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  RAMADAN 2020 : LE MESSAGE DU CHEF DE L’ÉTAT PATRICE TALON A LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Organisation des concours de recrutement sous Talon : De grandes avancées

LA REDACTION

Cour suprême du Bénin : Victor Dassi Adossou succède à Ousmane Batoko

LA REDACTION

Restitution des 26 œuvres d’art au Bénin : Le gouvernement français introduit le projet de loi au Parlement

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils