LE MATINAL
Actualités

Programme d’assainissement pluvial de la ville de Cotonou : 9 milliards pour la reconversion des sinistrés

L’Agence du cadre de vie pour le développement du territoire (Acvdt) a procédé jeudi 14 janvier 2021 à la remise de chèques aux personnes affectées par le Programme d’assainissement pluvial de la ville de Cotonou (Papc).

Dédommager les personnes affectées par le Programme d’assainissement pluvial de la ville de Cotonou (Papc) en vue de leur permettre de relancer leurs activités économiques. C’est l’objectif visé par le gouvernement en organisant à travers l’Agence du cadre de vie pour le développement du territoire (Acvdt) la cérémonie de remise de chèques. Ils sont au total 1692 personnes affectées par ce Programme dont l’objectif est de réduire les risques d’inondation dans les zones cibles de la ville de Cotonou et de renforcer la planification, la gestion et la capacité de résilience urbaine à l’échelle de la ville. Le montant mobilisé par le gouvernement pour les études et les dédommagements s’élève à 9 milliards de FCfa. Pour le représentant du maire de la ville de Cotonou, Gatien Adjagboni, la remise de chèques aux personnes affectées par le Papc, témoigne de la volonté du gouvernement et de son chef, de faire de la ville de Cotonou, une ville phare à l’image des grandes villes du monde. « C’est un bon signal pour la mairie de Cotonou en ce sens qu’elle nous rassure du démarrage imminent des travaux du Papc », a-t-il déclaré. Pour finir, il a réitéré l’engagement de l’hôtel de ville, bénéficiaire final des infrastructures, à accompagner le gouvernement dans la réalisation de ce Programme. Le Directeur de l’Agence du cadre de vie pour le développement du territoire, Gilbert Francisco, a affirmé que le Papc, porte l’ambition du gouvernement de libérer durablement la population de Cotonou de l’emprise néfaste des eaux. Selon lui, le dédommagement des personnes affectées, permettra à ces dernières de poursuivre leurs activités économiques dans de meilleures conditions. Il a souhaité que les bénéficiaires de cet accompagnement gouvernemental puissent faire un bon usage de cette aide, en l’utilisant pour la relance de leurs activités. Emus par ce geste à leur endroit, les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude au chef de l’Etat et à son gouvernement.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Mise en œuvre des Odd : Les explications du ministre Abdoulaye Bio Tchané sur les efforts du Bénin en 2020

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Concours “Homme de l’année” : Talon et Houngbédji reconnus personnalités politiques de 2019

LA REDACTION

CHANTIERS URBAINS : UN CADRE DE VIE EN NETTE AMÉLIORATION SELON LE MINISTRE TONATO  

LA REDACTION

Légitimité de la 8ème législature : « Nous sommes là pour le peuple », dixit Louis Vlavonou

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils