LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Programme d’actions du gouvernement : Bientôt la réalisation d’une cité ministérielle à Cotonou

0

Le gouvernement Béninois envisage dans les tout prochains jours la construction d’une cité ministérielle. Il s’agit d’un projet porté par le gouvernement béninois au titre des actions prioritaires du Chef de l’État Patrice Talon. Offrir aux agents de la fonction publique un cadre de travail fonctionnel sur un même site pour une gestion optimale des affaires de l’État, telle est l’ambition première de ce projet. S’inscrivant dans une harmonie globale avec l’ancien palais présidentiel de Cotonou, la nouvelle cité ministérielle s’étend sur un site de 5 hectares face à l’Océan. Le projet comprend 10 bâtiments ministériels de type R+5 sur 47 824 m2 répartis en secteur d’activité, un parking à trois niveaux pour au moins 500 véhicules, surmonté d’un restaurant. La nef de circulation sera couverte d’une toiture végétalisée assurant un passage frais et ombragé d’un bâtiment à un autre. À cela s’ajoute de larges espaces plantés entre les bâtiments qui enrichiront le micro climat du site. Pour le gouvernement béninois, la réalisation de la cité ministérielle de Cotonou favorisera l’émergence d’une zone de concentration des cabinets ministériels et l’amélioration de leur fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum