LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Procès Georges Bada et Coaccusés : Le Tribunal d’Abomey-Calavi se déclare incompétent et renvoi le dossier à la Criet

0

L’affaire « 39 hectares » dans la Commune d’Abomey-Calavi n’a pas pu être vidée lors de la 3ème audience de ce vendredi 5 février 2021. Le Tribunal de première instance d’Abomey-Calavi s’est déclaré incompétent du dossier et l’envoi à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) comme l’a souhaité le ministère public. Les accusés disposent de quinze jours pour faire appel de la décision à la Cour d’appel de Cotonou. Parmi la vingtaine de prévenus ayant répondus présents, seulement trois étaient à la barre. Il s’agit de l’ancien maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada, de Bernard Hounssou, Chef d’arrondissement centre et de dame Kpohinto qui représentait la famille à qui appartiendrait le domaine querellé. Un sachant du nom de Firmin Gbènan, membre d’une des associations de développement de la Commune a dit aussi sa part de vérité. La séance qui a démarrée à 9 heures 15 minutes a été clôturée par le président du Tribunal autour de 17 heures 30 minutes sans une décision finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum