LE MATINAL
Actualités

Prises de décision dans les sociétés d’Etat : La tâche confiée aux Conseils d’administration

Fini le temps des Directeurs généraux tout puissants. Désormais au sein des sociétés d’Etat, ce seront des Conseils d’administration comptant 3 membres au moins et 7 au plus qui prendront les décisions. La loi 2020-20 votée hier lundi 20 juillet 2020 à l’Assemblée nationale leur donne le plein-pouvoir de décider. Les directeurs généraux des offices, agences ou sociétés d’Etat, quant à eux, seront toujours désignés en Conseil des ministres sur proposition du Conseil d’administration. Cependant, ils devront signer un contrat basé sur un certain nombre d’objectifs prédéfinis, à atteindre au cours de leur mandat. Si malheureusement, ces objectifs ne sont pas atteints, ils pourraient ne pas être reconduits pour un nouveau mandat. En clair, le renouvellement du mandat d’un Directeur général d’office, d’agence, ou de société d’Etat sera fonction de ses performances.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Cep 2020 sous le Coronavirus : Les mesures barrières imposées aux candidats, surveillants et autres acteurs

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Sécurité routière au Bénin : De 700 morts, le bilan macabre annuel passe à 635

LA REDACTION

Modeste Toboula en réponse au message de Yayi Boni au président Patrice Talon: « Son régime a bel et bien laissé des dettes »

LA REDACTION

Ressources minérales : Les carrières illégales fermées

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils