LE MATINAL
Actualités

Prise en compte des artisans non-bénéficiaires de la subvention Covid-19 : Wadagni promet de porter la doléance au niveau du gouvernement

Les artisans qui n’ont pas pu se faire enregistrer mais dont les activités ont été impactées par les mesures de lutte contre le Covid-19 pourraient bénéficier de la subvention gouvernementale. Le ministre de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni, a promis de porter la doléance au niveau du gouvernement pour qu’une suite leur soit donnée. Il l’a fait savoir vendredi 10 juillet 2020 au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au Ministère des affaires étrangères. « Le gouvernement a annoncé qu’un soutien serait fait. Il y a des personnes qui n’ont pas cru à ce qui avait été dit mais qui regrettent aujourd’hui. Nous allons porter la doléance au niveau gouvernemental pour qu’elle soit débattue », a assuré l’argentier national. Pour lui, diligence sera faite « parce que chaque Béninois a droit à la protection du gouvernement ». Cependant, il a exhorté les Béninois à se conformer dorénavant aux prescriptions du gouvernement face à n’importe quelle situation. Il a aussi déploré le fait que lors de l’enregistrement des artisans, des informations incohérentes soient communiquées par les artisans sur leurs activités. « N’eût été les consignes du chef de l’Etat qui a demandé que toutes les personnes impactées, qu’elles soient dans le formel ou l’informel puissent bénéficier de la subvention, certains artisans seraient écartés car nous avons été confronté au niveau de l’Etat à des incohérences entre les chiffres déclarés », a-t-il annoncé. Pour finir, Romuald Wadagni a souhaité que ces pratiques soient corrigées dorénavant et que les Béninois fassent confiance à l’Etat.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Cas suspects de Lassa dans le septentrion : Un plan de riposte activé dans l’Atacora

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Election présidentielle : Les forces vives de la 7ème circonscription prient pour la paix

LA REDACTION

Lutte contre le Covid-19 : Le gouvernement insiste sur les mesures barrières à respecter

LA REDACTION

Site provisoire du marché de Houègbo : Le maire Adamazé au contact des usagers

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils